LES CADRES DU PDS FNCL TACLENT LE CHEF DE L’ETAT : «MACKY SALL N’A-T-IL PAS ÉTÉ ÉLU EN 2012 PAR L”ARGENT SALE DU DOPAGE»

Politique

«Macky Sall n’a-t-il pas été élu en 2012 par l”argent sale du dopage puis réélu par un complot politico-judiciaire en 2019 qui lui a permis d’écarter tous les challengers sérieux dont notre candidat Karim Wade et d’introduire la plus triste trouvaille de l’histoire politique du Sénégal que constitue le parrainage ?

Et conscient de l’impossibilité de son application pour les élections locales et de l’impopularité de son régime suite à la vérité sur l’affaire Petro-Tim, face visible d’une gestion utérine du pouvoir, le Président Macky Sall se prépare à franchir le Rubicon en voulant reporter pour la deuxième fois les élections locales sous le couvert d’une parodie de dialogue national.

La FNCL met en garde le pouvoir contre tout report des élections municipales, preuve du mépris de Macky Sall et de son régime contre le pouvoir local et sa gestion. Elle appelle tous les démocrates à barrer la route, par tous les moyens, à ces manœuvriers qui ne règnent que par le mensonge et la manipulation des chiffres pour couvrir leur incapacité à gérer le Sénégal. La preuve est fournie par le début de la flambée des prix, une dette intérieure qui étouffe les PME et les sociétés industrielles et de service.

Il est temps que le peuple sénégalais corrige l’erreur historique de 2012 en combattant, par tous les moyens le régime de Macky Sall et conséquemment abréger la souffrance du peuple sénégalais en se rangeant massivement derrière les listes du PDS le 1er décembre 2019.

La FNCL regrette que la justice, levier suprême de notre Etat de droit, soit érigée en un instrument du régime de Macky SALL pour réprimer, écarter et humilier ou faire taire les sénégalais déterminés à rester debout pour défendre le peuple et ses intérêts. Et pour rendre à la justice son indépendance, la FNCL ne s’interdit aucun moyen de lutte car la préservation de notre système politique est à ce prix.

La FNCL considère que l’arrestation et la détention arbitraire de notre compatriote GUY MARIUS SAGNA est la dernière manifestation de la folle volonté de MACKY SALL d’instaurer une dictature dans notre pays, mais c’est peine perdue car nous ferons face par tout moyen.

La  FNCL EXIGE sa libération immédiate et sans condition, le retour d’exil et la réhabilitation de notre frère Karim Wade à qui la FNCL réaffirme son soutien inconditionnel et sa solidarité totale; de même qu’elle exige la libération de Khalifa Ababacar Sall. Pour arrêter cette forfaiture qui s’institutionnalise, la FNCL s’engage aux côtés  des forces vives du pays et appelle le peuple, seul souverain à se mobiliser. Seul le peuple est souverain!

La FNCL rappelle que le PDS a une tradition de lutte et a décisivement participé à toutes les conquêtes de libertés démocratiques, sous la direction éclairée du SGN Me A. WADE, qui a encadré l’essentiel des leaders politiques de notre époque.

Autant de conquêtes, âprement gagnées une à une au prix de profondes cassures et déchirures, souvent graves, doivent nous faire réfléchir à panser les plaies et nous engager dans des retrouvailles de la famille libéralo-wadiste, pour l’intérêt supérieur du pays et la paix des esprits?  La FNCL considère que WADE est devenu, par sa grâce et sa classe, le point de convergences de toutes les forces vives du Sénégal, de l’Afrique et, sans même s’en rendre compte, une idéologie. Il appartient donc à la jeunesse sénégalaise de transcender cette pensée et de se l’approprier».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *