Les raisons de la convocation Barth Dias à la Section de recherches de la gendarmerie

Eco-Finance

Le maire de Mermoz-Sacré a ordonné la destruction de constructions anarchiques sur le domaine public maritime ce qui lui a valu une convocation, hier, à la Sections de recherches de la gendarmerie de Colobane.

«Je voudrais que les Sénégalais sachent le type de scandale auquel nous faisons face. Monsieur Djiby Diallo est a été attributaire d’une assiette foncière de l’Etat du Sénégal de 4000 m2 sur le domaine maritime. Mais quand vous êtes attributaire par droit de bail, vous n’avez pas le droit de vendre ou d’aliéner tout ou une partie de cette assiette foncière. La question qu’on doit se poser, que tous les Sénégalais doivent se poser, c’est comment une personne, étant attributaire de 4000m2, moyennant 4250 francs par le m2  s’est-il, arrangé pour céder 2000m2 à un promoteur immobilier, à une structure qui s’appelle Certem, à presque 1 millions de franc le m2. Ces gens ont réussi à vendre 2000M2 qu’ils n’ont jamais acheté et à le revendre à 1million de francs le m2″, dit-il.

Et d’ajouter: “Cela s’appelle de l’escroquerie, du vol à ciel ouvert. Ce n’est pas acceptable et personne ne va m’ébranler. Et  c’est la raison pour laquelle, j’ai décidé de répondre par une plainte. Nous allons porter plainte contre la société Certem et nous allons porter plainte contre Djiby Diallo. Et les arguments que nous avons, vous les saurez parce que ce qui se passe à Mermoz et sur le littoral est inadmissible et intolérable. Nous dénonçons aussi la privatisation de la plage publique et nous lançons un appel à tout en chacun pour que le domaine public maritime reste inaliénable. Car, même le président de la République ne peut pas pas vous donner une autorisation pour construire sur le Dpm. Nous disons qu’il n’est pas question de privatiser la plage de Mermoz et il n’est pas question de laisser ces pratiques perdurer.” 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *