Grand-Yoff-Locales 2019: Benno Bokk Yakaar veut confirmer sa victoire en décembre

Politique

Après sa victoire historique dans la commune de Grand Yoff, lors de l’élection présidentielle du 24 février dernier, Jeannette Mancel Diouf et tous les responsables de la coalition BBY de Grand Yoff veulent maintenant  «confirmer leur suprématie» en décembre prochain, lors des élections locales dans le fief de Khalifa Sall.

«Nous entendons renouveler la victoire de Benno dans la commune de Grand Yoff, lors des élections locales de décembre 2019. Aujourd’hui, le combat continue en direction de ces prochaines échéances électorales, et de manière également à endiguer une éventuelle montée de l’opposition. C’est le rôle de chaque responsable politique qui se réclame de la mouvance présidentielle de poursuivre le combat sur le terrain», déclare celle que les populations de la localité surnomment affectueusement la Jeanne d’Arc de Grand Yoff.

Jeannette Mancel Diouf, responsable Apr de la commune, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse, souligne, par ailleurs, que les résultats obtenus lors de cette présidentielle sont le fruit d’un «esprit de groupe» des responsables et des militants qui ont compris les enjeux et les objectifs de cette élection, mais également l’excellent travail de cohésion abattu par le délégué régional de Dakar, le ministre Amadou Ba.

«C’est inexact de penser que Grand Yoff est le fief de l’opposition. Ce qui manque à Grand Yoff, c’est un leadership fort et résolument orienté vers la prise en charge effective des grands défis de la commune», poursuit-elle, ajoutant que la commune de Grand Yoff  regorge d’hommes de talents ayant des compétences diverses, à même de pouvoir porter et traduire la politique du Chef  de l’Etat, notamment ses grandes ambitions déclinées dans les perspectives du quinquennat.

«Nous pouvons citer entre autres, le programme de réaménagement urbain des villes et banlieues, la prise en charge des questions liées à la formation et à l’emploi des jeunes, la santé,  la sécurité, la solidarité nationale, etc», poursuit Jeannette Mancel Diouf.

C’est pourquoi elle invite le président Macky Sall à renforcer et à valoriser les compétences des acteurs politiques de la localité pour, dit-elle, un meilleur investissement sur le plan socio-politique et de la gouvernance participative de manière globale. D’après la Jeanne d’Arc de Grand Yoff, cela lui faciliterait la mise en œuvre de ses différentes politiques publiques ainsi que les initiatives fortes déclinées pour ce quinquennat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *