Longues files d’attente devant les banques: le Sénégal encore à l’ère de la préhistoire

Eco-Finance

Totalement anormal de voir les agences des banques et de La Poste encombrées et engorgées notamment en fin de mois, selon l’ancien banquier Abdoul Mbaye. Selon lui, elles doivent imiter l’exemple. Orange Money et Wave montrent la voie pour le traitement du cash. Y consacrer agences et personnels dédiés relèvent désormais de la préhistoire bancaire.

«Ils doivent être libérés pour l’accueil et le service autres que le dépôt et le retrait de petits montants d’espèces. Tout le monde y gagnerait: le client dans ses frais de déplacement et son temps, les opérateurs tiers recevant les dépôts, la clientèle bancaire mieux reçue et mieux écoutée en agences», poursuit l’ancien directeur général sur sa page Facebook.

«Pour un petit retrait d’argent, le client peut passer toute la matinée à la banque à faire la queue. Aussi, il est courant de voir une agence n’ouvrir qu’un seul guichet aux jours et heures d’affluence. Côté GAB, c’est la catastrophe! Le réseau vous fait des siennes et le client non muni d’un chéquier se voit obligé de demander un chèque de guichet à 3600 f, alors que ce même chèque est vendu à la banque par l’imprimeur à 10 f », fulmine un internaute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *