L’opposition accentue la pression sur Macky

Politique

A moins de neuf mois de l’élection présidentielle dont le premier tour est fixé au 24 février, l’opposition accentue la pression sur le président de la République. En conférence de presse, le Front patriotique  pour la défense de la République (Fpdr) a exigé sa démission.

Les oppositions reprochent au candidat de l’Apr et de la mouvance présidentielle d’avoir échoué dans sa politique scolaire, universitaire, économique et social. Bref, Macky Sall a échoué sur toute la ligne et par conséquent il doit rendre le tablier, selon Bamba Ndiaye. «Il n’est plus en mesure de diriger le pays», poursuit-il.

L’opposition estime que le président Sall n’est pas en mesure d’organiser un scrutin sincère et transparent. Et elle en veut pour preuve la rétention des cartes d’électeurs. Les opposants rejettent également son appel au dialogue sur l’argent qui sera tiré du pétrole et du gaz.

En outre, l’opposition la plus significative accuse le Chef de l’Etat de faire l’apologie de la colonisation avec ses propos sur les desserts servis aux tirailleurs originaires du Sénégal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *