«Macky veut la guerre, il l’aura», prévient Oumar Sarr

Politique

La décision de la Cour suprême révulse les libéraux, qui ont décidé de se battre pour que Karim Wade, leur candidat déclaré puisse se présenter à la présidentielle dont le premier tour est fixé au 24 février 2019.

«Il veut la guerre, il l’aura», prévient Oumar Sarr, le secrétaire général adjoint du Pds. Puis il ajoute aussitôt: «Karim Wade, même s’il n’est pas sur les listes, sera candidat. Ils ne veulent pas de la paix, ce sont des voleurs, mais nous ne laisseront pas faire, nous nous battrons. Nous ne nous laisserons pas faire».

«Nous allons continuer la bataille. Karim Wade reste le candidat du Pds et notre parti va s’engager  dans la bataille. Et croyez moi, les moyens politiques ne manqueront pas pour avoir gain de cause», renchérit Madické Niang, le président du groupe parlementaire du Pds.

«On ne va jamais accepter cet état de fait, nous allons manifester parce que le droit de marche est inscrit dans la constitution. Nous allons continuer la bataille politique et juridique. Le Pds va se réunir et des mesures idoines seront mises en branle, je ne dévoilerais pas notre plan de bataille», poursuit-il, accusant le système judiciaire d’être le bras armé du pouvoir pour exclure des candidats à la prochaine présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *