Madické Niang à Doha pour rencontrer Wade: les négociations de la dernière chance

Politique

Entre Abdoulaye Wade et Madické Niang, on s’achemine tout  certainement vers des négociations de la dernière chance. En effet, de sources sûres, Madické Niang, le président du groupe parlementaire du Pds, séjourne actuellement à Doha, au Qatar, pour rencontrer le Pape du Sopi. Chacun veut convaincre son interlocuteur de mettre de l’eau dans son vin et de lâcher du lest.

En effet, Madické Niang qui aurait déjà lancé ses propres fiches de parrainage espère convaincre Abdoulaye Wade de lui donner sa bénédiction pour qu’il soit le plan B et porte les couleurs du Pds lors de l’élection présidentielle de février 2019.

Madické Niang est cité comme étant membre d’un groupe de libéraux qui souhaitent le voir briguer le suffrage universel pour le compte du Pds à la place de Karim Wade qui a été désigné par le parti à l’issue d’un congrès.

Une hérésie aux yeux du secrétaire général national du Pds qui l’a violement rappelé  à l’ordre, ajoutant qu’il n’y aura pas de plan B. En effet, dans une lettre datée du 10 septembre, Wade écrit : «Maître Madické Niang a décidé de se mettre en face du parti et en face de son Secrétaire Général que je suis. Je regrette seulement qu’il n’ait pas choisi une forme plus élégante d’exprimer ce qui est un libre choix et un droit que personne ne lui conteste, en venant me voir et, dans un tête- à-tête où Allah serait notre seul témoin, m’annoncer courageusement sa décision d’aller tenter sa chance ailleurs», déclare Wade.

Puis il ajoute d’un ton menaçant : «Compte tenu des relations que nous avions entre nous, j’étais en droit de penser qu’il n’aurait jamais choisi la forme du coup de poignard dans le dos. Et surtout d’aller susciter une lettre que certains responsables dont le nom figure au bas de la lettre, d’après leurs déclarations, n’ont pas signée, même s’il y a eu conversation téléphonique. (…) Je doute fort que Madické réussisse là où tous les autres, jusqu’ici, ont lamentablement échoué».

Des accusations balayées d’un revers de main par le président du groupe parlementaire des libéraux. Dans sa réponse à Wade, Madické Niang nie catégoriquement connaître ce Thiombane, l’auteur de la pétition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *