Malick Gakou libéré ce vendredi après 24 heures de garde-à-vue

Politique

Le leader du Grand Parti a passé la nuit au commissariat central. Il a été libéré ce vendredi, selon son entourage. “Je suis sorti de ma garde à vue au Commissariat central de Dakar, tôt ce matin du 20 avril 2018”, lit-on dans un communiqué. Il a été arrêté hier, à 10 heures, aux alentours du CESE alors qu’il manifestait contre le vote du projet de loi contre le parrainage.

Je voudrais, vivement et du fond du cœur, vous remercier pour le soutien affectif durant cette épreuve que nous avons partagée, dans la responsabilité et la dignité, avec toutes les composantes de la Nation. Ce faisant, je félicite mes camarades et tous nos sympathisants pour le triomphe de la démocratie et des libertés dans notre pays, dit-il.

“Je sais, je comprends votre souffrance et votre peine face à l’incurie de ce régime. Cependant, je reste convaincu, aujourd’hui comme demain, que les valeurs profondes qui caractérisent le sens de notre engagement commun pour la République finiront par triompher de toutes les Forces d’inerties qui menacent les intérêts supérieurs de la Nation”, pousuit-il.

“Vous avez été nombreux chers camarades à partager les geôles de ce régime finissant durant cette journée mémorable du 19 avril 2018 et le Grand Parti a démontré à la face du monde sa détermination à ne ménager aucun effort pour la victoire des valeurs, du progrès et du bien-être social des populations. Cette marque de fabrique qui fonde le sens de notre engagement politique pour le Sénégal demeure le socle de nos succès futurs pour le devenir de notre pays”, conclut le leader du Grand Part.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *