Mamadou Lamine Diallo, Tekki : «Le coût économique de vouloir réduire l’opposition à sa plus simple expression est exorbitant»

à la une Eco-Finance

«Je me  garderai bien d’estimer après 6 jours d’émeutes dans le Sénégal l’impact économique. Outre les destructions des édifices publics, des stations-services, l’arrêt du TER, du transport public DDD, la fermeture des commerces, le ralentissement du travail des banques et des sociétés de télécommunications, il y a l’impact sur les relations extérieures », déclare le député Mamadou Lamine Diallo.

«Le PIB journalier du Sénégal est en moyenne de 60 milliards, 48 milliards pour la Région de Dakar. Et ce sont les travailleurs des secteurs moderne et informel qui sont en train de payer le prix fort. Les bourgeois prédateurs de BBY ont de quoi manger et boire. Et au pire, ils peuvent aller à Dubaï, au Maroc, en France ou au Canada où ils ont des pieds à terre», poursuit le député. Selon lui, au vu de tout cela, des morts, des blessés, des arrestations et du stress infligé aux populations appauvries par Macky Sall, quel est le sens de vouloir réduire l’opposition à sa plus simple expression, le Pastef notamment, en mettant en œuvre un complot de bas étage qui a tourné court?  Le juge au vu des faits a humilié le parquet et ses chefs politiques de BBY.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *