Marieme Faye Sall: une première dame dans le social en toute transparence

Contribution

 Par Papa Mody Sow journaliste consultant

Claire et correcte dans ses propos et sa tenue toute de retenue, la première dame, à travers la Rts vient de déclarer devant l’opinion publique nationale et internationale, pour que nul n’en ignore, qu’elle ne cautionne aucune forme de traffic d’influences sur son époux, le président Macky Sall.
L’exercice s’est déroulé dans un style décontracté, mais qui laisse entrevoir une grande intelligence bien enroulée dans un langage de femme d’état.
Les trafiquants d’influences qui, à travers les réseaux sociaux et autres cercles, tissent leurs nasses pour jouer sur l’ignorance de leurs victimes, en ont pris sérieusement pour leurs grades.
La première dame est dans le social qu’elle érige en sacerdoce pour venir aux personnes dans l’indigence et celles malades et démunies qui s’adressent directement à sa fondation Servir le Sénégal ou à elle même directement, selon les circonstances aujourd’hui limitées par la malheureuse propagation de la pandémie covid19.
Générosité et ouverture dans le respect des règles de la communication directe pour une mise au point qui ne manque pas de fermeté, mais distillée dans l’humilité, auront fini de convaincre qu’elle a donné une forte image de son rôle de mère, d’épouse, d’assistante et d’amie solidement ancrée dans les valeurs fondatrices de la société africaine.
Cet entretien confirme l’adage qui valorise la femme , à savoir: derrière la réussite de tout grand homme, il y’a une grande dame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *