Mondial de foot au Qatar en 2022 : Michel Platini en garde-à-vue

Actualité

L’ancien président de l’UEFA Michel Platini entendu par l’Office anticorruption de la police judiciaire. Cela intervient dans le cadre de l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022.

L’ancien président de l’UEFA, Michel Platini, est entendu, mardi 18 juin, dans les locaux de l’Office anticorruption de la police judiciaire (OCLCIFF), à Nanterre (Hauts-de-Seine). Cela intervient dans le cadre de l’enquête pour corruption sur l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2022, a appris franceinfo auprès de ses proches, confirmant une information de Mediapart.

Sepp Blatter déjà entendu

Le parquet national financier (PNF) a ouvert, en 2016, une enquête préliminaire sur l’attribution des Coupes du monde de football 2018 en Russie et 2022 au Qatar. Sepp Blatter, ancien président de la Fifa, a été entendu en Suisse comme témoin, courant avril 2017, dans le cadre de cette enquête. L’enquête préliminaire est ouverte pour “corruption privée”, “association de malfaiteurs”, “trafic d’influence” et “recel de trafic d’influence””. La justice suisse a, quant à elle, ouvert une enquête sur l’attribution des Mondiaux 2018 et 2022 en mars 2015, en raison de soupçons de corruption.

Michel Platini est sorti libre vers les coups de 20 heures, heure française. Répondant aux questions des journalistes, il affirme que les enquêteurs lui ont posé des questions sur la coupe du monde Qatar 2022, l’Euro 2016, et c’est ce qui a fait durer sa garde à vue.

Source: msn.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *