Monseigneur Benjamin Ndiaye: «Le projet du sanctuaire Saint Paul doit être mené jusqu’à son terme»

Actualité

La célébration du dimanche des Missions, le dimanche 22 Octobre, a été un prétexte pour procéder à l’ouverture de l’année pastorale au niveau diocésain, le samedi 21 octobre à Saint Paul de Grand Yoff.

C’est donc, autour de leur Archevêque que les fidèles chrétiens de Dakar, ont engagé la route de cette nouvelle année en compagnie du Christ-Voie qui imprime une direction et une signification à notre vie. (cf. François Varillon) Prêtres, religieux et laïcs ont tenu dans la ferveur à prier le Maître de la moisson pour que les ouvriers s’attellent nombreux à la tâche missionnaire.

Par l’engagement des familles, des jeunes, des œuvres pontificales missionnaires, des services de liturgie, du comité de suivi du projet Saint Paul et de toute l’assemblée, a été manifestée la détermination des uns et des autres à marcher avec le Christ. L’Archevêque dans son homélie a longuement expliqué le sens de ce cheminement avec Jésus et le prochain à partir du texte de l’eunuque et de Philippe en Actes 8,26-40, sans oublier d’inviter les fidèles chrétiens à vivre dans la charité.

Autre fait marquant de ce moment, la relance de l’ambitieux projet du sanctuaire diocésain Saint Paul qui, d’après son Excellence, s’inscrit dans l’histoire de notre Eglise-famille et doit être mené, avec la grâce de Dieu, jusqu’à son terme. La prière proposée pour accompagner ce projet et la présentation des états financiers ont été bien saluées de tous les fidèles qui ont montré leur adhésion en répondant à l’appel de l’Archevêque  ouvrant lui-même le rang pour une quête- procession.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *