il m’a demandé de faire tout ce que je pouvais faire pour que les Sénégalais puissent se parler entre eux, y compris monsieur Sonko

Pierre Goudiaby Atépa: “Nous voulons faire du Sénégal un grand comptoir pour raffiner l’or”

Eco-Finance

Le Chef de l’Etat a reçu, hier, en audience l’architecte Pierre Goudiaby Atépa. Les deux hommes se sont entretenus durant trois tours d’horloge, de 18 heures 30 et à 21 heures 30 minutes, au palais de la République. «Mais essentiellement de développement économique du Sénégal», précise Pierre Goudiaby Atépa contacté par Walf Quotidien«Les matières premières des pays environnants seront transformées ici, au Sénégal. C’était la base de notre discussion. Vous vous souvenez, quand je disais qu’on devait revoir en profondeur la base de notre option économique. Et là, je suis heureux de vous dire que le président a adhéré à 100%», poursuit le fondateur de Sénégal Rek. Et de poursuivre: «Maintenant, il faut qu’on voit les modalités de structuration de ce projet pour le bien de notre pays surtout dans le domaine sidérurgique».

  Atépa affirme avoir trouvé une oreille attentive auprès de Macky Sall. «Il m’a demandé de lui faire un rapport détaillé qu’il aura dans 2 ou 3 semaines, pour voir les modalités pratiques de comment faire pour effectivement notre pays puisse être un hub sidérurgique. Nous avons parlé également de la possibilité de faire du Sénégal un hub pour l’or, un grand comptoir pour raffiner l’or du Sénégal. En gros, il s’agit de grands programmes de développement de ce que j’ai appelé la révolution industrielle de l’Afrique après le Covid», dit-il encore.

 «Il sait que notre pays a trop souffert de politique. Et le président que j’ai vu m’a semblé avoir compris cela. Vraiment, je suis très heureux de constater que la politique a été mise de côté. Et c’est cela le nouveau Macky que j’ai vu aujourd’hui.  Mon incursion en politique c’était pour le développement. Mais puisqu’il a adhéré à 100%, je suis là comme un technicien qui veut apporter son savoir-faire et ses relations internationales pour voir comment on peut développer ce pays», dit-il. Les deux hommes ont prévu de ce revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *