Le Conseil des ministres s’est tenu ce mardi 09 avril 2024 au Palais de la République, sous la présidence du Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou Diomaye Diakhar FAYE.

Politique-Sénégal : Le président de la République Bassirou Diomaye Faye trace la feuille de route du gouvernement

à la une Politique

Politique-Sénégal : Aujourd’hui, le séminaire gouvernemental s’est ouvert au palais de la République, sous la direction du Chef de l’État, Bassirou Diomaye Faye. Le séminaire a réuni le chef du gouvernement, les ministres et les secrétaires d’État.

Durant cette journée intense de travail, le Chef de l’État a rappelé aux ministres de la République sa détermination à voir le gouvernement fonctionner de manière efficace.

Il a souligné l’importance de répondre aux attentes élevées des populations, en promettant une transformation profonde et systémique. Pour atteindre cet objectif, le Chef de l’État a estimé que le séminaire gouvernemental devrait fournir aux ministres et secrétaires d’État les connaissances fondamentales et les outils nécessaires pour diriger et gérer efficacement les départements ministériels.

Le Président de la République a également évoqué les valeurs qui doivent guider les ministres, notamment l’honneur, la disponibilité, l’humilité et les compétences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *