PRESIDENTIELLE 2019 : SYNERGIE CHRETIENNE ET CITOYENNE APPELLE LES CANDIDATS AU RESPECT DU JEU DEMOCRATIQUE

Politique

A moins de quinze jours du dépôt des candidatures pour l’élection présidentielle de février 2019, l’association Synergie Chrétienne et Citoyenne invite tous les candidats au respect des principes démocratiques, gage de la sincérité du vote et de la stabilité sociale.

«La participation au développement de notre démocratie demande l’implication permanente et constante des toutes les citoyennes et citoyens, plus particulièrement, des acteurs politiques car la paix et la stabilité de notre nation leur incombe aussi», lit-on dans un communiqué.

«La pacification de l’espace politique et public, le respect du jeu démocratique par les principaux acteurs et surtout les candidats à l’élection, doivent être le socle sur lequel se construisent les fondements de notre jeune république», poursuit Jeannette Mancel Diouf, la Présidente de l’association.

Aussi, lance-t-elle un appel solennel à l’ensemble des acteurs politiques à s’impliquer activement à la consolidation des acquis démocratiques et à œuvrer inlassablement à l’édification d’une communauté prospère pour un Sénégal émergent.

Elle affirme que la responsabilité de tous les candidats est, à cet effet, la condition sine qua non d’une élection apaisée, facteur d’une paix sociale et d’un développent durable.

A cet égard, elle invite solennellement l’ensemble des candidats à avoir une seule foi, la foi en notre peuple dans sa maturité historique et légendaire, une foi inébranlable en notre démocratie.

«Nous restons optimistes pour l’avenir de notre peuple et du Sénégal notamment. La conscience de la primauté de l’intérêt général sur tout doit constamment guider notre foi en la République», poursuit-elle.

D’autre part, l’association exhorte les chrétiens, plus particulièrement les jeunes à casser l’image négative qu’ils ont de la chose politique et à s’engager. Et cela commence, d’après elle, par le retrait des cartes d’électeurs pour leur permettre d’accomplir leur devoir en tant que citoyen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *