Présidentielle : le temps des promesses électorales

à la une Politique

Le top départ des promesses électorales a été donné ce samedi. Tous les 19 candidats à l’élection présidentielle du 24 mars prochain ont démarré leur campagne électorale avec la présentation de leur directoire de campagne. Khalifa Sall a désigné le maire de Dakar Barthélémy Dias comme directeur de campagne. Bassirou Diomaye Faye a choisi Guirassy. Aliou Mamadou Dia du PUR a porté son dévolu sur Bruno D’erneville.

Après la présentation des directoires de campagnes, les candidats commencent à rivaliser de promesses. Bassirou Diomaye Faye promet le détachement immédiat des corps de contrôle de la tutelle de l’Exécutif et la nomination d’un Procureur financier indépendant. Il annonce également que le mode de désignation du Président de l’OFNAC se fera par appel à candidature et le mode de nomination des 12 membres sera également révisé.

«Nous supprimerons les fonds dits “politiques” et les remplacerons par les fonds spéciaux, votés par l’Assemblée pour les opérations ultra sensibles (armement et missions secrètes par exemple). Nous voterons une loi de protection des lanceurs d’alerte pour encourager les dénonciations prévues par la loi portant code de transparence dans la gestion des finances publiques », promet son équipe de campagne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *