Prison de Rebeuss: Fadilou Keita de Pastef en grève de la faim

à la une Actualité

«Je sors de la prison de Rebeuss comme ça où j’ai vu Nit Dof et Mohamed Samba Djim dit Hannibal. Le camarade Fadilou Keita est en grève de la faim depuis hier pour protester contre son emprisonnement arbitraire. Mon avis est que Macky Sall le maintien en prison juste pour se venger de sa mère, notre mère, Nafi Ngom Keita la femme digne qui n’a jamais accepté d’être soumise, couchée devant des demandes fantaisistes de Macky Sall n’ayant aucun rapport avec les intérêts du peuple souverain. Macky, qu’il est petit», écrit Guy Marius Sagna.

“J’espère juste qu’ils n‘ont pas tué mon frère. Didier BADJI, un des gendarmes disparus est un frère. Contrairement à ce qui se raconte dans la presse, il est toujours avec ma mère avec qui il a fait près de 18 ans. Il habite chez nous et tous ceux qui connaissent Nafy Ngom le connaissent”, avait écrit Fadilou Keita.

«Notre frère et camarade Nit Dof dit qu’il pense très fort à vous tous particulièrement au président Ousmane Sonko. Il a ajouté qu’il est fier de toutes les résistantes et de tous les résistants. Il voulait tellement être avec nous tous auprès de PROS. Mohamed Samba Djim dit Hannibal Djim est dans une chambre pour 6 prisonniers. Ils y sont à 12. Il leur est imposé parfois de rester 27 heures sans sortir de leur chambre. Il ne se plaint pas. Il m’a surtout parlé de la situation des autres détenus comme Ndongo qui est malade et qui avait commencé une grève de la faim. Il a réussi à le convaincre d’arrêter à cause de sa santé fragile. Mohamed Samba Djim dit Hannibal quel homme», poursuit-il.

Les prisonniers politiques de Macky Sall, les arrestations et emprisonnements arbitraires sont les autres raisons en plus du refus du troisième mandat illégal et illégitime de Macky Sall, en plus du refus de la liquidation de la candidature de Ousmane Sonko, de poursuivre la RÉSISTANCE pour le départ constitutionnel et démocratique de Macky Sall au plus tard le 24 février 2024 », écrit encore le député Guy Marius Sagna.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *