Programme CORUD : Eiffage met 100 millions sur la table

Eco-Finance

La société Eiffage a contribué à hauteur de 100 millions de francs Cfa sur un budget de 1 milliard de Cfa, dans le programme de coopération pour la recherche universitaire et le développement durable (Corud).  «On est proche des jeunes et des entreprises, c’est ça la force d’une entreprise. Les actions sociétales nous ont menés dans tous les domaines. Cette collaboration ne fait que commencer», déclare Gérald Sénac. Puis il ajoute: “Pour parler de ces 100 millions, Eiffage s’est engagé dans la formation depuis quelques années pour faire en sorte que nos cadres obtiennent des diplômes. Nous sommes aussi dans l’excellence avec les écoles sénégalaises et françaises”.

“Si vous entrez dans le bureau de Gérald Sénac vous n’avez pas l’impression d’être dans un bureau, mais dans un musée. Son bureau est la preuve qu’il aide les artistes et celui qui aide les artistes, participent à la pacification des relations humaines”, déclare Ibrahima Thioub, le Recteur de l’Ucad.

Mis en place par l’université Cheikh Anta Diop de Dakar et la fondation Ucad en partenariat avec le groupe Eiffage, le Corud a pour objectif de servir de cadre de coopération entre l’Ucad, l’administration et les entreprises sénégalaises dans le domaine de la recherche universitaire, centrée sur des thématiques à fort impact sur le développement économique et social du pays.

Ce partenariat offre à l’Ucad l’opportunité de mettre en œuvre le concept d’université de développement en contribuant par ailleurs à une bonne adéquation entre la formation et l’emploi, comme solution à l’employabilité et à l’insertion socio-professionnelle de ses diplômés, selon Soulèye Wade, coordonnateur du projet.

«Le partenariat stratégique Université-entreprises, matérialisé par l’accord-cadre de coopération Ucad-Eiffage, dans le cadre du programme Corud, sera élargi à d’autres entreprises publiques et privées, ainsi qu’à diverses entités publiques et communautaires. Son objectif est de renforcer les performances pédagogiques et de recherche de l’Ucad, à travers l’articulation des compétences des étudiants aux besoins exprimés par l’entreprise », poursuit-il. Le Corud a cinq axes prioritaires allant des infrastructures routières, aux géo matériaux, à la valorisation des déchets miniers et à la protection de l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *