Rapport Force Covid-19 : Macky satisfait de l’excellent travail du général François Ndiaye

Actualité

Le chef de l’Etat a félicité le général François Ndiaye et son équipe pour l’excellent travail abattu dans le cadre du rapport du comité Force Covid-19.

Le Comité de suivi de la mise en œuvre des opérations du Force Covid-19 a remis, ce vendredi, au Chef de l’Etat Macky Sall, le rapport final des activités du suivi des opérations du Fonds Covid 19. Ce document de 213 pages est le fruit d’un travail d’équipe d’hommes et de femmes dont l’engagement citoyen au service de la République a déclaré le président Macky Sall.

Pour sa part, le général Ndiaye s’est réjoui de la bonne intention du président de la République de mettre à disposition une enveloppe de mille milliards dans le cadre d’un programme de résilience. Il a souligné que cette responsabilité pour faire face à la pandémie du coronavirus a porté ses fruits.

Dans le rapport, l’équipe a fait des recommandations au président de la République. Elles portent essentiellement sur « le relèvement » du plateau médical dans certaines régions. Dans les 45 départements du pays qu’ils ont visités, dans le cadre de sa mission, le Comité a fait des constats souvent alarmants notamment sur l’absence de « pédiatres, de gynécologues », entre autres. Le cas de Matam a particulièrement été noté dans le rapport. D’ailleurs, dans le volet santé, l’enveloppe de 64 milliards a été largement dépassée. Elle s’est retrouvée à plus de cents milliards à la date de mars 2021. Dans les recommandations, il a été demandé de faire plus attention la prochaine fois sur l’achat des denrées alimentaires parce qu’il a d’autres qui auraient pu coûter moins chers à l’achat. 

Par ailleurs, le comité Force Covid-19 annonce qu’il est prévu dans le cadre de son travail « consultations citoyennes ».  Cette activité qui se déroulera du 27 juillet au 27 septembre, permettra à l’équipe de montrer ses travaux aux Sénégalais. 

1 thought on “Rapport Force Covid-19 : Macky satisfait de l’excellent travail du général François Ndiaye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *