Alliance Ousmane Sonko et Khalifa Sall: l’axe qui pourrait faire très mal

Politique

Ousmane Sonko et Kalifa Sall, voilà un axe qui pourrait faire très mal au président Macky Sall qui cherche   vaille que vaille à dissoudre l’opposition dans la mouvance présidentielle. Cette alliance entre le leader de Pastef et le fondateur de Taxawu Sénégal pourrait fortement contrarier ses plans surtout aux prochaines élections locales.

Khalifa Sall est le maître incontesté de la capitale depuis 2009, date à laquelle il a remporté la mairie de ville jusqu’à sa destitution par Macky Sall.   L’apport de Pastef pourrait lui ainsi faciliter la reconquête de Dakar et l’ensemble des quinze communes qui sont actuellement aux mains de ses anciens alliés. Une autre défaite de la coalition au pouvoir à Dakar serait un très mauvais sine pour le président Macky Sall qui veut briguer un troisième mandat.

Cette alliance pourrait également faire mal dans d’autres localités comme Thiès qui a tourné le dos à Idrissa Seck depuis qu’il a rallié la mouvance présidentielle.  Sonko a déjà le maître du pays. Mais une petite poussée des militants de Kalifa Sall serait toujours un plus. En plus, les deux hommes pourraient être rejoints par d’autres leaders de l’opposition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *