Religion: week-end d’évangélisation à Sokone

Actualité

Après Saint Louis, Mbour, Thiès, Fatick, le Diocèse de Kaolack accueille cette année le Forum social des jeunes catholiques du Sénégal, à la paroisse Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus de Sokone du 7 au 9 Septembre.

Ainsi, les jeunes sont appelés à vivre en communion avec les paroissiens trois jours au rythme de célébrations Eucharistiques, d’adoration du Saint Sacrement, d’exhortation à la foi.

Le thème du samedi année: mariage et tradition, permettra aux jeunes de parler des difficultés qu’ils rencontrent dans leur cheminement sous la supervision du curé, selon un communiqué.

Ce sera aussi une occasion pour les jeunes de se connaitre à l’aide de jeux spirituels basés sur la connaissance de la Bible et de l’Eglise.

Les activités se dérouleront en collaboration avec les paroissiens de Sokone. Une façon pour le FORUM d’apprendre de ces derniers et de transmettre aussi ce qu’ils pensent être des bonnes méthodes de partage de l’évangile.

En effet, le thème de cette année: Malheur à moi si je n’annonçais pas l’Evangile ! (1 Corinthiens 9,16) est un rappel à tout baptisé de la mission reçue, celle d’annoncer l’évangile. Loin d’être un motif de fierté comme le pense Saint Paul nous sommes là en face d’une nécessité. C’est une obligation pour tout baptisé d’aller à la rencontre de l’autre, de voir Christ en l’autre et de servir Christ dans chaque situation.

C’est un moment favorable pour faire participer les jeunes qui, durant les vacances sont perdus dans des activités qui parfois ne sont pas utiles à leur épanouissement.

L’évangélisation est la raison fondamentale de l’Eglise  qui ne doit pas se replier sur elle-même, mais doit aller dans les périphéries géographiques, indique notre source.

«Depuis 2014, date de leur premier week-end d’évangélisation à Saint Louis, ces jeunes du FSJCS venant de toutes les paroisses du Sénégal se sont approprié ces propos du Pape François qui, depuis son intronisation comme Évêque de Rome ne cesse d’appeler ces derniers à quitter leur confort. Aller à la rencontre des autres membres du corps du Christ est pour ce groupe un moyen de vivre la réalité de l’universalité de l’Eglise », conclut le communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *