Report des locales et suppression de la Ville de Dakar: Barthélémy Dias met en garde Macky

Politique

Le maire socialiste de Mermoz-Sacré cœur accuse le président de la République de refuser d’organiser les élections locales. «Macky Sall est dans une logique de ne pas organiser les élections durant tout son mandat. A preuve, dit-il, le scrutin devait se tenir en 2019, mais Macky l’a reporté en 2020, ensuite en 2021 et en 2022.

«Il se chamaille avec l’opposition pour un délais d’un mois. Celui qui veut organiser une élection ne se dispute pas avec son opposition », affirme Barthélémy Dias, qui s’exprimait ce samedi aux Parcelles assainies. . L’opposition propose la date de décembre de cette année, alors que le pouvoir tient à les organiser en janvier. Or, la CAN se tiendra à cette période. Ce qui veut dire que Macky Sall va prétexter cet événement pour ne pas tenir le scrutin.

Le bras droit de Khalifa Sall accuse le président de vouloir prolonger son mandat. A défaut ‘un troisième mandat, Macky Sall veut faire, selon lui, un troisième demi mandat. Barth affirme en effet que si les locales se tiennent en 2022, les législatives se tiendront en 2024 et la présidentielle en 2026.

« C’est ce que Macky veut, mais nous ne le laisserons pas faire. S’il n’organise pas les locales en janvier 2022, le pire va se produire, parce qu’on utilisera tous les moyens pour le faire partir. Il faut qu’il comprenne qu’un troisième mandat n’est plus possible», prévient-il. Puis il ajoute aussitôt : «Il a dit que ce qui s’est produit en mars ne se reproduira plus. Effectivement, il a raison, parce qu’il verra pire »

D’autre part, le bras droit de Khalifa Sall refuse systématiquement la disparition de la ville de Dakar décidé par Macky Sall. «Dakar vote depuis le 19e siècle, Dakar ne disparaitra pas. La famille politique de Khalifa Sall est candidat à la ville de Dakar et nous sommes prêts à défendre Dakar », soutient-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *