Sphère ministérielle de Diamniadio: des fonctionnaires en sit-in ce matin

Actualité

Ce matin, dès leur descente du  bus de la ligne 405, les fonctionnaires ont organisé un petit sit-in scandant des slogans: «Ça suffit, du respect» «On en a marre». Ces agents de l’Etat protestent contre leurs conditions de travail difficiles. «Chaque jour, chaque instant et surtout en cette période hivernale, les agents de la sphère ministérielle vivent dans la galère», dénonce un travailleur.

Hormis le manque d’eau, d’hygiène (bien que le ministère de l’hygiène soit dans les lieux) et  l’insécurité,  les agents de la sphère affirment également être sous la hantise du transport. «Imaginez, les agents attendent depuis 6 heures du matin à Colobane les bus. Ces derniers, sans aucune explication arrivent à  des heures que personne ne maitrise», renchérit un autre travailleur.

Ces fonctionnaires, qui se comparent aux mineurs dans le livre Germinal de Zola, les amis de Etienne Lantier, commencent ainsi à donner de la voix pour sortir de cette galère fast tract. Ils estiment que ce projet coute cher au gouvernement au propre et au figuré puisque les travailleurs arrivent chaque jour en retard et rentrent très tôt, surtout en cette période de pluies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *