Suppression de 1000 emplois par ACCOR: Les travailleurs de Sofitel, Novotel, Ibis et Pullman menacés

Eco-Finance

Des gros nuages planent sur les travailleurs des hôtels Accor. La direction de cette entreprise a annoncé la suppression d’un millier d’emplois à travers le monde.

Le géant français de l’hôtellerie Accor a annoncé lundi un plan d’économies qui va se traduire par la suppression de 1.000 emplois dans le monde sur un total de 18 000, après une importante perte au premier semestre du fait de la crise sanitaire, selon un communiqué repris par plusieurs médiats français. Au Sénégal le groupe, compte des enseignes comme Ibis, Sofitel, Novotel ou Pullman.

La direction de l’entreprise n’a pas précisé les pays qui seront affectés par ces suppressions d’emplois, mais elle précise qu’elles vont concerner l’ensemble des entités du groupe. Ainsi, avec quatre enseignes et des centaines de travailleurs, le Sénégal risque de faire les frais de ces suppressions d’emplois. Les travailleurs Sénégalais risquent de perdre leur emploi. Certains de ces hôtels avaient été fermés et transformés en centre de traitement des malades du coronavirus.

A cause de la crise sanitaire, le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration a perdu 246 milliards de francs de son chiffre d’affaires, selon la fédération des  organisations patronales de l’industrie du tourisme et de l’hôtellerie du Sénégal (Fopits). Gérant de l’hôtel Palm Beach à Saly et vice-président du Fopits, Mamadou Sow affirmait, lors d’une conférence de presse que le tourisme est en train de subir la pire crise de son histoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *