Transport maritime en Afrique: le directeur général du Cosec veut profiter de la Zlecaf

à la une Eco-Finance

Le directeur général du Conseil sénégalais des chargeurs (Cosec), qui est aux commandes de l’Union des Conseils des Chargeurs Africains (Ucca), compte mettre à profit de la zone de libre-échange continentale (Zleca) pour booster la circulation des marchandises. Abdoulaye Diop s’engage d’exploiter l’exploitation des «opportunités de la Zleca».

Outre le ministre de la Pêche et  de l’Economie maritime Pape Sagna Mbaye, cette rencontre a enregistré la présence du ministre nigérien des Transports, Oumarou Alma qui a déclaré que le président de l’Ucca devra mettre en place «des mesures ardues» qui lui permettront d’explorer l’ensemble des opportunités qu’offre la Zleca.

Mais l’exploitation des «opportunités de la Zleca», selon lui, passe par le renforcement de l’assistance au profit des chargeurs, la promotion d’armements nationaux et régionaux afin de regrouper les instances communautaires, de  l’optimisation de la levée de l’embarquement, du développement de fret et des observatoires nationaux de transport par voie maritime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *