Troisième mandat: Macky contrarié par les Sénégalais ?

Politique

Les résultats des élections législatives marquées par une victoire très serrée du pouvoir qui a perdu sa majorité absolue et la défaite à Saint-Louis de Mansour Faye, beau-frère de Macky, ont mis à l’eau les plans de Macky pour rester au pouvoir au-delà de 2024, d’après Mary Teuw Niane.

«Le Maire de Saint-Louis battu, son possible rêve de succession évanoui! La majorité battue! Pour la première fois depuis les indépendances elle est devenue minoritaire en suffrages valablement exprimés par rapport à l’opposition! La réélection en février 2024 est devenue une illusion improbable», dit-il.

Pourtant, à en croire l’ancien ministre de l’Enseignement supérieur, Mary Teuw Niane, tout semblait scellé depuis avril 2019. Le troisième mandat et la probable succession familiale. La voie était balisée, les obstacles réels et imaginaires dégagés. Le poste de premier ministre supprimé, les têtes qui émergeaient, en deux vagues, balayées. Un leurre éblouissant brandit soutenu par des thuriféraires intarissables : le fast track.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *