La vaccination universelle à 2 doses coûterait 434 milliards CFA, un peu plus de 10% du budget de l’Etat (3 987,5 milliards de FCFA en 2021), selon le Groupe de recherche interdisciplinaire pour le développement (Grid). «Le coût dépasserait alors le budget du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (216 milliards en 2021) », indique l’étude consultée par topnews.sn

Vaccination contre le Covid-19; Macky fait appel à l’armée

Actualité

Le Président de la République demande, enfin, au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, d’engager sans délai, les activités de sensibilisation et de préparation technique des opérations de vaccination contre la Covid-19, des populations cibles-prioritaires. Les forces de défense et de sécurité seront mises à contribution pour accompagner le déploiement rapide de la stratégie de vaccination.

Le Chef de l’Etat demande, à ce sujet, au Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de poursuivre et finaliser les discussions et les partenariats entamés pour l’établissement d’une plateforme numérique de suivi de la vaccination et l’intégrer dans la stratégie de vaccination anti Covid-19.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *