Violences politiques : Macky bande les muscles

à la une Politique

Les violences de jeudi dernier qui font fait trois morts et des dégâts matériels considérables notamment avec la destruction des stations services sont restées au travers de la gorge du chef de l’Etat. Hier, lors du Conseil des ministres, le Chef de l’Etat, Macky Sall, a souligné «l’impératif de préserver les acquis démocratiques et l’ordre public».

Il a rappelé que le Sénégal demeure un Etat de droit de référence et une démocratie exemplaire. «Le Président de la République a demandé au Gouvernement de prendre toutes les mesures idoines pour assurer sur l’étendue du territoire national, la sécurisation absolue des personnes et des biens, au regard de certains troubles à l’ordre public observés ces derniers jours dans des localités du pays», lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Les violences de jeudi dernier sont liées au traitement infligé par les forces de l’ordre au leader de Pastef, Ousmane Sonko lors de son procès en diffamation contre le ministre du Tourisme, Mame Mbaye Niang. Le procès qui a été renvoyé au 30 mars prochain risque également de créer des troubles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *