Pour la suppléance de Macky par le président de l’Assemblée nationale, la Constitution prévoit trois conditions : décès, démission et empêchement définitif

Vers un changement de régime sans passation de service entre Macky et Diomaye

à la une Politique

On risque d’assister à une situation inédite ; un changement de régime sans passation de service entre Macky Sall le président sortant et Bassirou Diomaye Faye son successeur. En effet, d’après l’expert électoral Ndiaga Sylla, les résultats définitifs de l’élection ne seront pas proclamés avant le 3 avril sauf si la Commission nationale de recensement de vote délibère ce mercredi et le CC autorise le dépôt des réclamations les jours fériés et non ouvrables.

Le président Macky Sall a dit qu’il quittera le pouvoir le 2 avril, conformément à la décision du conseil constitutionnel. “Désigné envoyé spécial du 4P (Pacte de Paris pour les peuples et la Planète), le Président de la République, Macky Sall entrera en fonction dès la fin de son mandat le 2 avril. En visioconférence ce matin avec le chef de l’État, le secrétariat des 4P s’impatiente. La séance de travail a porté sur l’agenda et les enjeux auxquels le président Macky SALL est attendu”, lit-on dans un communiqué de la présidence de la République.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *