Abdoul Mbaye: “La multiplication des candidatures sérieuses est un atout majeur pour faire partir Macky Sall”

Politique

Que pensez-vous de la candidature de l’ancien Premier ministre Adjibou Soumaré?

Pour imposer le second tour à la présidentielle on a intérêt à multiplier les candidatures. Evidemment, pas en nombre excessif, mais je me réjouis de son arrivée. C’est une bonne chose d’abord pour la démocratie sénégalaise ensuite pour le projet consistant à faire tomber Macky Sall.

Donc vous pensez que la multiplication des candidatures est en défaveur de Macky Sall ?

La multiplication des candidatures sérieuses est un atout majeur pour faire partir Macky Sall. Car je suis convaincu que Macky Sall ne survivra pas à un second tour. Et pour arriver à ce second tour, il faut que les électeurs aient un maximum de choix possibles car en matière d’élection, c’est connu, le report des voix ne se fait jamais de manière intégrale.

D’ailleurs, c’est le danger que Macky Sall a perçu; c’est pourquoi il s’est évertué avec le système de parrainage non seulement à essayer de réduire le nombre de candidats avec en dernier ressort un arbitrage qui ressemble à une boite noire que constitue le Conseil constitutionnel pour éliminer qui l’on veut. Ce n’est rien que pour ça qu’il a modifié la constitution et la loi électorale. Le reste n’est que fallacieux prétextes.

Source: Walf Quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *