Abdoul Mbaye: «Macky Sall a fait dépendre sa réélection de la manipulation du processus électoral»

Politique

Le parrainage, l’autre question épineuse qui attend le Chef de l’Etat et son équipe en septembre. En effet, Macky Sall doit faire face à la fronde généralisée de l’opposition qui récuse avec force la loi sur le parrainage et plus généralement la modification du code électoral.

«Il a créé un système de parrainage unique au monde avec le seul but de neutraliser des opposants politiques », critique son ancien Premier ministre.

«Macky Sall a échoué sur le plan économique et social. Il a fait donc dépendre sa réélection de la manipulation du processus électoral en refusant le consensus habituel sur ces questions; ce dernier fut pourtant ces dernières années la meilleure garantie d’une stabilité politique au Sénégal», souligne Abdoul Mbaye, accusant Macky Sall d’avoir ouvert des fronts de tension en manipulant certains pans de la justice à des fins politiciennes.

«L’histoire contemporaine enseigne que les peuples n’acceptent plus les reculs démocratiques. Le futur immédiat est celui de l’échec politique de Macky Sall que révèle son enfermement dans une logique de pouvoir à conserver à tout prix. Je ne le vois pas changer d’attitude. Cela n’augure rien de bon», conclut le leader de l’ACT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *