Abdoulaye Diop, maire de Sédhiou: «Continuer à expliquer les bonnes perspectives et ambitions du Président»

Politique

Topnews.sn: Quel mot à  l’endroit des populations qui vous renouvellent encore leur confiance en vous donnant cette large victoire?

Abdoulaye Diop: Cette élection nous a offert un joyeux privilège nous permettant de visiter l’ensemble de notre région, serrer les mains et tendre l’oreille.

Dans la globalité, les populations sont satisfaites de cette prise en charge des inquiétudes de la région.  Les populations pensent que depuis l’indépendance, c’est sous le règne du Président Macky Sall que Sédhiou a eu son président de la République.

Cette ancienne capitale de la Casamance est en train d’être soignée par le gouvernement pour avoir toute sa dignité d’antan au même titre que toutes les régions de l’ancienne Casamance à savoir la région de Sédhiou , de Kolda et de Ziguinchor.

Que représente pour vous cette victoire ?

Cette Victoire est aussi le fruit de cette grande cohésion entre les différents Maires de la région, des hommes politiques et de l’engagement de toutes les couches de la population. On n’a jamais vu dans notre histoire une aussi belle Victoire à Sédhiou on a gagné tous les bureaux de vote et les centres.

Ce résultat exprimé l’ardent vœu des populations à donner au Président et au gouvernement la latitude de continuer royalement cette grande œuvre de soigner le Sénégal.

Comment allez-vous consolider ces acquis en perspectives de 2019 ?

Consolider cette belle Victoire c’est de continuer à expliquer les bonnes perspectives et ambitions du Président, ses réalisations pour un Sénégal toujours plus sûr, plus stable, plus rayonnant, plus prospère ou tout citoyen serait heureux d’y vivre. Ce Sénégal que les sénégalais dans leur majorité voudraient voir sous la conduite du Président Macky.

Quelle complicité allez-vous tisser avec les populations avec ces populations?

Mes concitoyens ont juste besoin qu’on continue à prendre en charge de manière efficace leurs inquiétudes comme à commencer à le faire le chef de l’état .Tout cela dans la courtoise. Le sérieux et aimer profondément les gens en leur rendant une oreille attentive.

Cette élection nous a offert l’avantage de voir basculer  les trois communes de l’opposition à savoir Oudoucar (Pds), Djibabouya (Ucs) et Dianabah (Pds). C’est dire que ces populations apprécient réellement le travail du Président plus que leur maire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *