Affaire Khalifa Sall ; pourquoi le procès a encore été renvoyé au 23 janvier

Politique

Le procès du député-maire de Dakar a été renvoyé au 23  janvier sur demande des avocats de la défense. Ce renvoi constitue le second. Me Mbaye SENE avocat de la défense demande le report car il n’a reçu aucun dossier. Maître Jackson NGNIE KAMGA, Bâtonnier de l’Ordre des Avocats au Barreau du Cameroun et avocat de la défense demande aussi le report du procès car il n’a pas eu l’occasion de rencontrer son client.

Le président du tribunal rappelle qu’une réunion préparatoire a été convoquée pour arrondir les angles.  Pour la constituions des témoins le tribunal va appliquer l’article 431 du Code de procédure pénal. Car ceux qui ne sont pas cités dans l’enquête préliminaire ne pourront pas témoigner.

Mais les avocats de la défense accusent  le procureur de la république de faire une mauvaise interprétation de l’article 431 du Code de procédure pénal qui dispose « Les témoins déposent ensuite séparément.
Le collectif des avocats de la défense fait noter que l’enquête a été fait à uniquement à charge et que le doyen des juges a refusé d’entendre des témoins désignés par la défense au moment de l’enquête préliminaire. Les avocats dénoncent aussi les violations du secret de l’instruction par le procureur de la république.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *