Aménagement et de protection de la corniche ouest de Dakar : le directeur général de l’AGETIP visite les travaux

Actualité

El Hadj Malick Gaye, le Directeur général de l’AGETIP, a visité en compagnie du directeur général de CERCIS, les travaux d’aménagement et de protection de la corniche ouest de Dakar qui constitue l’un des projets d’envergure de la capitale sénégalaise. Il s’agit de doter Dakar d’une Corniche attractive lui permettant d’acquérir ainsi une nouvelle identité et de diffuser une nouvelle image d’elle-même.

C’est dans ce contexte que le Gouvernement du Sénégal représenté par le Ministère de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène Publique a décidé dans le cadre de son programme d’investissement de procéder aux travaux d’aménagement de la Corniche Ouest de Dakar.

Bénéficiant du soutien exceptionnel du Président Macky Sall, le projet s’étend sur 10 kilomètres allant de la plage de Koussoum situé au Plateau jusqu’à la Mosquée de la Divinité au niveau des Mamelles.

A travers cet aménagement, il s’agira entre autres, de rendre la corniche accessible aux populations, de la protéger contre l’érosion, de végétaliser tout le long du littoral et de créer des espaces accueillants, qualitatifs et ombrés et de réorganiser et optimiser les lieux et les terrains de sports.

Les travaux s’articulent autour de 5 lots majeurs d’aménagements de VRD et génie civil, d’espaces verts et plantations de 700 000 arbustes, de mobilier et aire de jeux , d’aménagements maritimes. Il s’agit de brises lame, de protection de la falaise et de régénération de plage.

De par sa capacité de gérer des projets multi acteurs, son expérience en protection côtière et son expertise, l’AGETIP a été désignée comme Maitre d’Ouvrage Délégué (MOD) pour la mise en œuvre de cet important programme qui se veut résilient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *