Assemblée générale des secrétaires généraux de coordination: doute sur la résolution

Politique

Des sérieux doutes subsistent sur la résolument qui a sanctionné l’assemblée générale des secrétaires généraux des coordinations tenue ce samedi à la Maison du parti.

D’après une source qui a pris à cette rencontre, aucune résolution n’a été lue durant la rencontre. «Une résolution, on la lit pour que l’assemblée générale l’approuve ou la désapprouve. Mais, jamais une résolution n’a été lue ce samedi», déclare notre source. Se voulant catégorique, il défie quiconque de lui prouver le contraire.

«Les Secrétaires généraux de coordination approuvent sans réserve toutes les propositions faites au Bureau Politique, par le SEN, lors de sa 53ème  séance du Samedi 14 Août 2017, relatives aux sanctions qu’appellent tous les actes d’indiscipline caractérisée, posés quotidiennement par des camarades dissidents, en violation des dispositions réglementaires, régissant l’organisation et le fonctionnement de notre Parti, notamment la Charte du Militant ainsi que l’article 07 des Statuts», lit-on dans la déclaration qui a été remise à la presse.

Or, d’après notre interlocuteur, aucun des secrétaires généraux, hormis le député-maire de Ndindy, Cheikh Seck, n’a parlé d’exclusion des frondeurs, même pas Ousmane Tanor Dieng, le secrétaire général du parti. «J’ai écouté l’intégralité du discours du secrétaire général du parti, mais nulle part il a parlé d’exclusion des frondeurs», jure ce responsable socialiste.

Autre incohérence, la date de la dernière rencontre du Secrétariat exécutif national (SEN) mentionnée dans cette résolution.

En effet, la résolution  date au samedi 14 Août 2017 les propositions faites au Bureau Politique, par le SEN, lors de sa 53ème  séance et relatives aux sanctions qu’appellent tous les «actes d’indiscipline caractérisée». Or, cette réunion dont fait allusion la résolution, s’est tenue le samedi 14 octobre et non pas deux mois auparavant, fait remarquer notre interlocuteur.

Ce qui fait dire à notre interlocuteur que ce sont des gens qui s’enferment dans leur bureau et qui écrivent des choses qui ne sont pas en conformité avec les décisions de la direction du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *