Finale de la Coupe du Sénégal, 2023 Jaraaf-Stade de Mbour : le Premier ministre veut «zéro violence et zéro acte d’incivisme»

à la une Actualité

Amadou Bâ souhaite que la finale de la Coupe du Sénégal, édition 2023 entre le Jaraaf et le Stade de Mbour, ce dimanche, au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, se déroule dans le calme. «Je me réjouis du dispositif organisationnel et opérationnel mis en place pour que cette finale puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles d’efficacité et de sérénité avec zéro violence et zéro acte d’incivisme», dit-il.

Il affirme que les rencontres sportives ont toujours été des moments très forts de communion des cœurs et des esprits et un cadre de retrouvailles de la grande famille sportive. Particulièrement en cette période charnière de la marche de notre pays où, plus que jamais, nous avons besoin de nous rassembler autour de l’essentiel afin de construire ce Sénégal de progrès, dont les bases fondamentales, fort heureusement, sont bien posées par le Président de la République

«Je voudrais, et pour cela votre contribution sera déterminante, que la finale du dimanche 27 août 2023, soit inédite, de par sa correction, la sportivité et le fair play. Cette finale doit nous rappeler les valeurs de fraternité, de solidarité et de respect qui structurent notre vivre ensemble. Elle doit être l’occasion de renforcer l’attachement d’Un Peuple à un seul But et une seule Foi, ces valeurs fondamentales de notre devise nationale et de référence à l’Etat et à la République du Sénégal », poursuit-il, ajoutant que des mesures appropriées sont, certes, prises par le Gouvernement et par la Fédération Sénégalaise de Football pour que l’esprit sportif s’impose davantage dans nos manifestations, particulièrement celles du football. Toutefois, selon lui, c’est dans le comportement des uns et des autres que réside la bonne réponse face aux évènements douloureux et aux agressions sur les personnes et sur les biens. Il est donc, du devoir de tous et de chacun, qu’un terme définitif soit mis aux violences dans les sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *