La mouvance présidentielle de Sicap Liberté «déplore l’habitude de certains acteurs politiques qui préfèrent la calomnie et les accusations gratuites à la bonne foi». Barthélémy Dias a accusé dimanche dernier, l’administration territoriale de faire le jeu du pouvoir et d’avoir expulsé un mandataire de l’opposition. Mais Zahra Iyane Thiam, Thiam, le principal responsable de la mouvance présidentielle dans la commune, assure que les agents n’ont pas faiblis dans leur mission d’accompagner ce processus de révision essentiel pour la bonne marche de notre démocratie. D’après topnews.sn

Inscriptions sur les listes électorales à la sous-préfecture de Grand Dakar : l’Apr de Sicap Liberté dénonce les accusations «gratuites» de l’opposition

Politique

La mouvance présidentielle de Sicap Liberté «déplore l’habitude de certains acteurs politiques qui préfèrent la calomnie et les accusations gratuites à la bonne foi». Barthélémy Dias a accusé dimanche dernier,  l’administration territoriale de faire le jeu du pouvoir et d’avoir expulsé un mandataire de l’opposition. Mais Zahra Iyane Thiam, Thiam, le principal responsable de la mouvance présidentielle dans la commune, assure que les agents n’ont pas faiblis dans leur mission d’accompagner ce processus de révision essentiel pour la bonne marche de notre démocratie.

Selon elle, cette méthode qui consiste à manipuler l’opinion pour récupérer des voix ne peut et ne doit plus prospérer. En conférence de presse, ce mardi, au siège du parti, elle affirme que les sénégalais dans leur écrasante majorité, savent toujours le moment venu, faire la part des choses entre les «nihilistes et les négationnistes» qui se saisissent de toute opportunité pour jeter l’opprobre sur notre système démocratique qui a fini de faire ses preuves, et ceux-là qui propose aux communautés, des actions concrètes , des projets de société crédibles dans la paix et la stabilité pour tous.

«Notre démocratie est un bien commun. Il appartient à chaque acteur politique de convaincre les électeurs sur le terrain… et non en affabulant à longueur de journées sur les réseaux sociaux », indique  le ministre de la Micro finance de l’Economie sociale et solidaire, avant de se féliciter des efforts soutenus des responsables et militants de BBY de la commune de Sicap liberté, dans l’incitation des citoyens à aller s’inscrire sur les listes en toute impartialité.

Car d’après elle, en tant qu’acteurs politiques, leur rôle ne se limite pas qu’à convaincre et défendre leurs idées, mais c’est surtout à renforcer également l’expression de la démocratie.

«Les responsables et militants de la coalition de la majorité présidentielle ont montré une grande solidarité dans cette période de révision exceptionnelle des listes électorales. Cette dynamique doit être maintenue pour aller vers les prochaines échéances. Solidairement dans un esprit de dépassement et de discipline, nous suivrons les orientations de la conférence des leaders relativement à leurs directives de mobilisation et d’animation à la base et de proximité dans la prise en charge des préoccupations au quotidien », poursuit-elle, ajoutant que leur objectif demeure la poursuite de leur programme pour l’émergence du Sénégal, tel que déclinée dans la vision du Président Macky Sall. D’après elle, cet objectif doit être le seul moteur qui nous mènera à une série de victoires certaines pour les élections à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *