Institut Lucie Leclerc des Almadies : neuf élèves empêchés de passer le bac

à la une Actualité

Neuf élèves de l’école Lucie Leclerc des Almadies ont été trompés et volés. Ils ont payé 11.500 FCFA de frais de dossier pour être candidat au baccalauréat cette année et 1000 FCFA pour les épreuves facultatives, selon le député Guy Marius Sagna ajoutant que l’école a volé tout leur argent. Résultat: ils ne feront pas le baccalauréat cette année.

A cet argent il faut ajouter 100.000 FCFA de frais d’inscription au début de l’année scolaire et 40.000 FCFA de mensualité d’octobre 2022 à mai 2023, selon lui. Soit au total plus de 3.922.500 FCFA volé à ces neuf enfants. Le député affirme qu’ils ont porté plainte depuis le 30 mai 2023. Mais, selon lui, la justice n’a encore rien fait.

«Le temps de la justice est tellement lent quand il ne s’agit pas de liquider un opposant politique ou d’emprisonner des manifestants », poursuit-il. Guy Marius Sagna qui dénonce les pratiques de l’école institut Lucie Leclerc des Almadies, interpelle le gouvernement du président Macky Sall, son ministre de l’éducation nationale pour que plus jamais cela ne se reproduise ni à l’école institut Lucie Leclerc des Almadies ni dans aucune autre école.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *