Actualité-Commerce-Sénégal: travaux du centre commercial de Fass-Gueule Tapée-Colobane

L’association des commerçants du Sénégal exige la poursuite des travaux du centre commercial de Fass-Gueule Tapée-Colobane

à la une Eco-Finance

«Nous sommes venus faire une visite pour s’enquérir de l’état du marché. Depuis quelques semaines, il y a des tendances dans ce quartier concernant les travaux de ce marché, ce qui a amené des problèmes entre le promoteur et la commune de Fass Colobane Gueule Tapée et les acteurs du marché », a déclaré ce samedi Djibril Diakhate chargé de la communication de l’association des commerçants et délégués des marchés du Sénégal (ASCODEM).

Selon lui, il y a aucun problème entre la commune et les commerçants. Il y a juste un problème de concordance sur les dates car ce chantier à beaucoup duré à cause de la pandémie à Covid19, la démolition et le déplacement du recasement des commerçants qui s’occupaient ce lieu en chantier et le processus a pris deux ans.

«Nous avons vu aujourd’hui un édifice qui à la fin, sera le plus beau d’Afrique moderne avec toutes les commodités. Ce sera un prototype qui servira d’exemple à tous les marchés jusqu’en Europe. Il y aura la convivialité et ceux qui ne vont pas en bénéficier vont regretter », poursuit-il.

Et d’ajouter : «Nous lançons un appel à la mairie pour qu’elle sache raison gardée à accompagner les acteurs de ce marché. Nous invitons le maire de les ouvrir ses portes et faire preuve de compréhension. Quand les travaux de ce marché seront achevés, lui aussi va en tirer bénéfice avec les recettes que la municipalité va recevoir. J’invite les occupants à bien entretenir ce joyau. Ils doivent changer de comportements».

Même les conseillers municipaux sont favorables à ce projet. Après avoir effectué une visite sur les lieux pour se faire leur opinion, ils exigent la poursuite des travaux pour le bénéfice des commerçants mais également de la mairie qui va engranger des recettes non négligeables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *