LE COUD ET GRANDE COTE OPERATION SCELLENT UN PARTENARIAT

Eco-Finance

Le Pca de Grande côte opération, l’entreprise minière qui exploite le zircon à Diodo, dans la région de Thiès, a remis un chèque à Abdoulaye Saydou Sow, le directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD). La cérémonie sobre, s’est déroulée, ce vendredi après-midi, dans le campus social. Ce chèque est la contribution de l’entreprise lors de la célébration du 34e anniversaire de la mort de Cheikh Anta Diop, organisée par le COUD. Il marque aussi le début du partenariat entre le COUD et GCO.

«Nous apprécions ce geste à juste valeur», affirme le directeur du COUD. «Nous avons une mission sociale qui a diverses déclinaisons et qui est proportionnée aux besoins. Mais, même si les investissements de l’Etat consistants, ils ne sont pas suffisants. C’est pourquoi nous sommes pour un partenariat avec les établissements public et privé», poursuit-il.

Abdoulaye Saydou Sow affirme que c’est avec plaisir qu’il a eu des discussions avec le Pca de Grande côte opération et ils ont une convergence de vue. «Nous sommes dans le sociale, vous êtes dans les mines, mais avons compris que l’université est une pépinière des futures élites et elle mérite d’être soutenu», dit-il encore. Et selon lui, cette cérémonie est le début d’un partenariat que le COUD souhaite fécond et pérenne. «Nous restons ouverts et nous espérons que vous allez être un exemple pour d’autres entreprises public et privé. C’est un grand jour pour nous parce que le pays a besoin de toutes ses forces pour son développement», souligne Abdoulaye Sow.

«Cette action a un enjeu capital pour notre responsabilité sociétale. Nous appartenons à une entreprise française, elle nous a assigné une mission sociale. On a beaucoup fait dans les communautés voisines. Mais avons choisi d’étendre notre activité à l’Ucad, qui est le Sénégal en miniature. Si on touche l’Ucad, on touche tout le Sénégal, parce que nous connaissons bien vos compétences et votre esprit managérial, nous allons donc vous accompagner», affirme le Pca de GCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *