Le cri du cœur des parents des étudiants confinés à Wuhan, et le président Xi Jinping rassure

Actualité

Yoro Ba, porte-parole du collectif demande sans équivoque, l’exfiltration immédiate de leurs 13 fils avant que le Sénégal ne rapatrie leurs dépouilles victimes de coronavirus. Poursuivant sa déclaration, Yoro Ba souligne que «si un malheur survenait, ils étudiants ne veulent point être incinérés. Les enfants sont en parfait état de santé et exigent leur droit d’être secourus par leur mère patrie».

Seydi Gassama “C’est clairement un REFUS d’assister des sénégalais en danger

“Ainsi l’État du Sénégal déclare n’avoir pas les moyens de rapatrier une dizaine d’étudiants – non encore déclarés infectés – de Wuhan, de les mettre en quarantaine à leur arrivée le temps de les observer et de mettre fin à leur angoisse et celle de leurs parents… C’est clairement un REFUS d’assister des sénégalais en danger et on comprend bien ceux qui disent que si un fils du président ou d’un baron de son régime était parmi ces étudiants l’État aurait trouvé depuis longtemps les moyens de leur porter secours.”

Le Président chinois écrit à Macky Sall pour rassurer le Sénégal. « À l’heure actuelle, poursuit-il, le peuple Chinois se mobilise pour combattre l’épidémie de pneumonie liée au nouveau coronavirus. Le gouvernement Chinois, toujours dans une attitude ouverte, transparente et responsable, communique à temps, à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, les informations relatives à l’épidémie et renforce la coopération avec la communauté internationale. Le peuple chinois est capable de gagner la bataille contre cette épidémie »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *