Le nouveau directeur Doudou Ka veut amener l’aéroport international Blaise Diagne dans le Top 10 des aéroports africains

Actualité

Aussitôt installé dans ses fonctions de nouveau directeur général de l’Aidb, Doudou Ka dévoile ses ambitions. Il affirme qu’il va placer son action sous le signe du Fast-track pour « Ajuster et Accélérer » le développement de la métropole aéroportuaire de DIASS, comme emblème de l’émergence du Sénégal. “J’entends ainsi œuvrer également au renforcement des acquis légués par mon grand-frère Abdoulaye Mbodji, mon prédécesseur émérite”, dit-il.

“Un des enjeux sera également de promouvoir la connectivité de l’aéroport AIBD par rapport aux différents centres urbains (DAKAR, TOUBA, DIAMNIADIO, MBOUR, THIÈS etc.) et aéroports régionaux, notamment par le développement d’un système de transport multimodal qui en fera un nœud de croisement d’infrastructures terrestres, ferroviaires et aériennes. Il s’agira dans le même temps de consolider notre savoir-faire et notre expertise interne au sein de l’AIBD, afin de proposer nos services à l’Etat et à l’international, pour la conception, la construction, le développement et la gestion d’infrastructures aéroportuaires”, poursuit Doudou Ka.

il promet également de veiller notamment à ce que les autres aéroports régionaux (Saint-Louis, Tambacounda, Ziguinchor, Cap Skiring etc.) s‘inscrivent dans la même dynamique, pour atteindre notre objectif ambitieux de génération optimale de trafic.

“Nous travaillerons aussi à rendre plus compétitive l’expérience-voyageur dans notre système aéroportuaire par l’amélioration de tous les services, en relation avec l’exploitant”, insiste-t-il, ajoutant que son ambition est de hisser la qualité de service offerte aux usagers dans les meilleurs standards internationaux et de faire entrer l’aéroport international de DIASS dans le Top 10 des aéroports africains.

Pour atteindre le Top 1O africain, il affirme qu’il faudra construire une identité AIBDIENNE qui repose sur notre engagement à construire des valeurs partagées, fondées sur un certain nombre de principes directeurs. Il s’agit, selon lui, de l’éthique, le sens du devoir et de la loyauté patriotique dans nos actions et nos interventions quotidiennes, la qualité, la sécurité et la sureté dans toute approche. Mais aussi l’expertise, l’innovation et la saine émulation comme leitmotiv de l’organisation de nos équipes, la transparence, la rigueur et l’intégrité dans la gestion et l’entente, la solidarité et le bien-être social dans la grande famille aéroportuaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *