Le PNUAD octroie 327 milliards de francs CFA au Sénégal portant sur la période 2019-2023

Eco-Finance

«Je suis fier de noter qu’au terme de ce processus, nous sommes parvenus à élaborer un cadre commun consensuel des interventions attendues du Système des Nations Unies pour la période 2019-2023 et avec un arrimage parfait au Programme d’Actions Prioritaires du Plan Sénégal Emergent, déclare Amadou Ba.

Le ministre de l’Economie et des Finances indique que les ressources du PNUAD 2019-2023 sont estimées à 574 millions $ US soit environ 327 milliards de francs CFA dont 48% disponibles. Dans ce cadre, dit-il, les secteurs qui absorbent le plus de ressources sont l’emploi (32%), la santé (20%) et l’environnement (18%), pour ne citer que ceux-là.

Je voudrais également saisir cette opportunité, Madame le Coordonnateur Résident, à ce stade important du processus, pour encourager le Système des Nations Unies à promouvoir davantage les programmes conjoints entre agences pour optimiser les ressources et institutionnaliser la démarche du « ONE U. N. » dans notre pays, dit-il.

Amadou Ba s’exprimait, ce mardi, lors de la signature du Plan Cadre des En effet, ce Plan Cadre d’Assistance au Développement du Système des Nations Unies. Et selon lui, il constitue à la fois le cadre de planification stratégique et de programmation des ressources du Système au Sénégal pour la période considérée et sert en même temps de référence pour les Plans d’Actions de Programmes-Pays et les Plans et budgets de travail annuels et biannuels des Agences.

«Grâce au soutien et à l’appui multiforme que vos institutions apportent pour le développement économique et social de notre pays, de multiples activités ont pu être réalisées au cours de ces dernières années au bénéfice des populations, poursuit-il.

En effet, faut-il encore le souligner, la Coopération entre le Sénégal et le Système des Nations Unies a permis de bâtir, au fil des années, un véritable socle sur lequel repose un partenariat fructueux et reflétant à sa juste valeur des relations exemplaires entre nos parties, d’après lui.

«Au regard de la pertinence de nos domaines de coopération qui mettent l’atteinte des Objectifs de Développement Durable au centre de nos préoccupations communes, vous noterez avec moi, Madame le Coordonnateur Résident, tout l’intérêt qu’il convient d’accorder à cette cérémonie, au terme d’un important exercice conjoint dont la démarche participative a été saluée par tous les acteurs», conclut le ministre Amadou Ba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *