Amadou Ba, l’ascenseur pense que l’indicateur clef de la bonne gestion des finances publiques est le niveau du budget en dépenses

Mamadou Lamine Diallo de Tekki: “Les prix ont pris l’ascenseur de Amadou Bâ”

à la une Eco-Finance
“Avec Amadou Ba l’ascenseur, les prix de biens de consommation de première nécessité ont pris l’ascenseur. Tout y passe, eau, légumes, électricité, loyers. Lors de son soi-disant discours de politique générale en fin 2022, il avait caché au peuple qu’il allait augmenter les prix de l’énergie. Je l’avais interpellé, il avait dégagé en touche. En 2023, il augmente les prix. Je le dis, Amadou Ba avance masqué. Rongé par une ambition personnelle démesurée, il a appris à se débarrasser de son supérieur immédiat. Seule cette ambition l’intéresse; de son ascenseur, il regarde le peuple étranglé par la hausse de prix, résultat de sa politique des finances publiques.
Il a trouvé avec le FMI de quoi combler une partie du trou budgétaire, 166 milliards, un chiffre mystique. Mais le FMI a imposé ses conditions qui sont soigneusement cachées au public.  Je parie que le FMI a demandé l’arrêt  total ou partiel des subventions à l’énergie et autres produits de première nécessité.  La question est quand: premier trimestre 2024 ou après l’élection présidentielle de février 2024. Trop c’est trop, Amadou Ba doit partir”, affirme Mamadou Lamine Diallo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *