Vérification des parrainages: l’opposition déclare la guerre à Macky Sall

Politique

Les candidats de l’opposition ne baissent pas les bras. Regroupés autour du Collectif des 25 candidats de l’opposition, ils vont se battre sur tous les fronts pour obliger le Conseil constitutionnel à reconsidérer sa position.

Tous les candidats de l’opposition recalés ou retenus par le Conseil constitutionnel  se structurent autour du Collectif des 25 candidats de l’opposition et engagent le combat contre les résultats du parrainage. Ainsi, le C23 a commis des avocats et va saisir la Chambre administrative de la Cour Suprême.

Mais cette lutte ne va pas se limiter au seul terrain judiciaire. Le Collectif appelle les Sénégalais à la résistance pour faire face au coup de «force électoral qui se prépare». Aujourd’hui, tous les leaders de l’opposition seront à la Cour suprême pour soutenir le candidat Khalifa Sall. Demain, vendredi, ils appellent leurs militants à la manifestation organisée par le mouvement One million march et enfin le mardi prochain, ils organisent une grande manifestation, une démonstration en force. «Car c’est d’une noire et opaque de dictature que Macky Sall veut couvrir sur le Sénégal, embastillant ou exilant qui lui déplaît, modifiant des dispositions substantielles du code pour rompre l’équilibre des candidats», assène Thierno Alassane Sall.

Il estime que le parrainage et le rejet des listes de l’opposition  font partie des différentes séquences d’un plan « Mackyavélique » conçu aux seules fins de donner à Macky Sall un improbable second mandat. Et d’après lui, la mise à l’écart programmée de challengers sérieux à la présidentielle de 2019 fut un des premiers jalons de cette aventure dangereuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *