Violences politiques : Alioune Badara Cissé charge Macky

Actualité

Le médiateur de la République explique les violentes manifestations qui secouent le pays par les espoirs déchus en pointant la responsabilité de l’Etat. « Nous nous sommes écartés de cette finalité et quand le moment viendra de rendre compte, nous serons mal barrés pour paraître fiers. Une jeunesse qui meurt en mer et qui sert d’aliments à des poissons. Une jeunesse intrépide, malgré tout, dira-t-il, qui aime travailler et qui aime se pousser à l’effort. C’est notre responsabilité à nous tous de donner à cette jeunesse ces talents dont il a besoin», a indiqué ABC.

 Et de poursuivre : «C’était prévisible que le couvert sauterait et si on n’y tient garde, il sautera éminemment et on aura du mal à le rabattre. J’ai crié partout qu’il faut que l’on arrête d’avoir un Sénégal à deux vitesses. Un Sénégal à part entière, et un sénégalais entièrement à part ce n’est pas tenable, c’était prévisible qu’il arriverait un moment que le couvercle sauterait. Et on aurait du mal à le rabattre sur la casserole».  

ABC qui affirme que la vocation de l’armée n’est de pas de traquer les civils mais de les protéger,  demande aussi de la «compassion pour notre peuple. Tant que nous restons en haut et pensons que nous n’avons de compte à rendre à personne, nous nous gonflons et bombons le torse parce que l’on nous aura critiqué, mais on ne fera jamais œuvre utile je puis vous l’assurer».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *