Visite de Macky à Matam: Sada Ndiaye dénonce une campagne électorale avant l’heure

Politique

La fédération départementale Pds de Matam dirigée par Sada Ndiaye considère que la tournée économique du chef de l’Etat est une campagne électorale conduite sous les oripeaux de l’Etat. Les libéraux dénoncent les arrestations, les emprisonnements et les restrictions) dans le Fouta dont ils sont victimes.

La fédération départementale Pds de Matam dénonce et condamne avec la dernière énergie les évènements qui ont été enregistrés à Matam, avant, pendant et après le séjour du président de l’APR Tasse Yakar à Matam qui ont abouti à l’arrestation et au licenciement arbitraire de Bayal Gueye, au kidnapping par les milices armées par Mamadou Mort Riz  Diaw de  Tidiane Tall et des menaces d’affectation tous azimuts de dignes fils de la région de Matam qui, au péril de leur vie et de leur carrière, sont et demeurent au service exclusif des vaillantes et laborieuses populations de Matam. Ces libéraux  engagent les autorités du pouvoir judiciaire établi à Matam d’instruire en toute sérénité, en toute lucidité et en toute indépendance les plaintes déposes auprès de qui de droit par les citoyens victimes des dérives du régime Mateye et engagées notamment par les sieurs Bayal Gueye et le père de  Tidiane Tall.

Ils lancent aussi un appel aux forces de sécurité et de défense, la seule force armée légale, à refuser toute instrumentalisation d’hommes politiques véreux qui ne compétent que cette force armée légale pour réaliser leurs basses et viles besognes. Ils exigent également l’arrêt immédiat de la mise à la position des ressources humaines et logistiques de la commune de Matam au service des dragons de la mort et de la honte lancés contre d’honnêtes citoyens de Matam.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *