Gérard Sénac sur le covid-19: «Nous sommes sensibles»

Eco-Finance

Eiffage Sénégal et Cotoa ont remis ce vendredi un important lot de 5000 savons et 4000 masques homologués au préfet de Dakar. Le Pdg de Eiffage Sénégal, Gérard Sénac affirme qu’ils sont venus répondre à l’appel du Préfet de Dakar dans cette période difficile de Covid-19. «Nous sommes sensibles parce que nous sommes Sénégalais. Nous habitons au Sénégal et nous sommes sensibles à l’appel de l’administration sur la nécessité d’un effort national de l’ensemble des citoyens», dit-il. Dans ce cadre, appelle- t- il, invitant les entreprises à se mobiliser. «Depuis le début de la pandémie, Eiffage essaie d’apporter un tout petit peu pour éviter des souffrances et pour qu’ensemble qu’on réussisse à chasser ce virus. Il faut qu’on se mobilise tous, parce qu’il y va de notre survie. Il faut que le pays se relance et pour cela il faut une mobilisation», affirme le Pdg de Eiffage. Dakar constitue l’épicentre de la pandémie avec plus de 80 % des cas.

«En application aux instructions reçues de la plus haute autorité par le biais du ministre de l’Intérieur et de son homologue de la Santé et de l’Action sociale, nous sommes engagés et déterminés jour et nuit pour stopper la chaine de contamination et la propagation de cette maladie à Dakar», souligne le Préfet de Dakar.

Alioune Badara Samb plaide pour le respect des gestes barrières par les populations de Dakar. «Si tous les dakarois respectent les gestes barrières, à court terme, on va se rendre compte des avancées et acquis dans le cadre de la lutte contre la Covid-19», dit-il. Puis il ajoute: «Nous ferons en sorte que chaque dakarois puisse avoir un masque et tout le temps pour dépasser le plus rapidement cette histoire de Covid-19. Si chacun porte un masque, les choses vont rapidement évoluer et cela peut aider à protéger les personnes âgées et celles qui ont une comorbidité sensible de la Covid-19». Il salue également le geste de Gérard Sénac, le Pdg de Eiffage Sénégal et souhaite que les autres entreprises et mécènes vont suivre l’exemple de Eiffage.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *