Inflation : Macky Sall peut-il faire face?

Eco-Finance Politique

Pour faire face à la crise économique mondiale née de la Covid-19, les pays riches ont fait fonctionner la planche à billets, selon le député Mamadou Lamine Diallo. «Les banques centrales ont injecté des liquidités dans l’économie.  On sait que cela débouche toujours sur l’inflation, la hausse du coût de la vie. Le régime de Macky Sall fera face donc à de l’inflation importée », poursuit le leader de Tekki.

Selon lui, il s’agit donc, si Macky Sall veut faire de l’économie, de trouver les moyens de faire face aux effets de l’inflation importée sur le coût de la vie. Et d’après lui, la suspension provisoire des taxes opérée par ADD n’est pas une solution. Nous attendons les solutions de Macky Sall, qui a proclamé, urbi et orbi, que l’opposition est composée de nullards.

«On est frappé par le scandale des éléphants blancs du régime. J’ai toujours été choqué par les chantiers du building administratif Mamadou Dia et l’université Amadou Mahtar Mbow,  parce que je connais ces grandes personnalités. Le building administratif sera fermé pour six mois au moins. C’est scandaleux pour une simple réfection d’un building construit pendant la période coloniale », poursuit le leader de Tekki.

Par ailleurs, il affirme que Macky Sall a toujours déroulé le tapis vert à Adama Bictogo et lui a confié le business des visas  d’entrée et la construction de l’université Amadou Mahtar Mbow, en offres spontanées. A l’en croire, c’est le fiasco et des pertes sèches pour l’Etat. Il est bon de rappeler que combler les pertes  de l’Etat alimente l’inflation.

«Les travailleurs doivent s’attendre à une hausse du coût de la vie dans les prochains mois, si les politiques de Macky Sall se poursuivent. Entre Covid-19, inondations, chômage des jeunes, mauvaises campagnes agricoles, manque d’engrais et enfin hausse du coût de la vie, il est temps de rompre pour les centrales syndicales la trêve signée en 2012. Les sacrifices des travailleurs n’ont servi qu’à enrichir l’oligarchie de la Famille FayeSall », dit-il, dans sa question économique hebdomadaire. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *