La vaccination universelle à 2 doses coûterait 434 milliards CFA, un peu plus de 10% du budget de l’Etat (3 987,5 milliards de FCFA en 2021), selon le Groupe de recherche interdisciplinaire pour le développement (Grid). «Le coût dépasserait alors le budget du Ministère de la Santé et de l’Action Sociale (216 milliards en 2021) », indique l’étude consultée par topnews.sn

Les cadres républicains se réjouissent de l’arrivée des vaccins Sinopharma

Politique

L’Alliance pour la république (Apr), par la voix de son porte-parole tient à remercier la Président de la république pour l’acquisition de 200.000 doses de vaccins auprès de Sinopharma à hauteur de 2,2 milliards FCFA, ce qui place le Sénégal dans la Top 10 des pays africain, selon un communiqué Confirmant, d’après le document, en ce sens l’ambitieux programme de riposte contre la maladie en ces moments de deuxième vague très meurtrière.

En outre, l’Apr manifeste son adhésion à cette décision très attendue par le corps social. Et encourage, le gouvernement dans la mise en œuvre des directives présidentielle dans les délais fixés, ainsi qu’à la transparence, à l’équité et au respect du ciblage prioritaire. D’ailleurs, L’Apr appuie l’acquisition de 7 millions de doses de vaccins dans le but de protéger les populations face à la virulence de la pandémie.
Dans ce cadre, le parti présidentiel invite la population à opposer un « front uni contre la Covid19 », ce qui permettra de garantir un franc succès à la campagne de vaccination qui commence dès ce mardi.

En abordant, l’actualité de ces derniers jours, le l’Apr se réjouit de la nouvelle feuille de route tracée par le chef de l’Etat dans la mise en œuvre d’une politique économie pétrolière et gazière optimale. D’ailleurs, l’Apr magnifie le processus de transformation structurelle de nos méthodes de travail et de suivi-évaluation dans l’exécution des projets pétroliers et gaziers, ainsi que l’actionnariat de l’Etat.

En outre, le porte-parole invite à la bonne gestion des ressources naturelles pour le bien être des générations actuelles et futures et, l’implication du privé national dans ce processus décisionnel en conformité avec la loi. La récente nomination de monsieur Makhatar Diop comme Directeur générale de la Société financière internationale (IFC) de la Banque Mondiale est une fierté pour l’expertise sénégalaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *